Nombre total de pages vues

mardi 10 janvier 2012

IG Farben ..... Henkel & Cie AG

Henkel & Cie AG (IG Farben) de Düsseldorf, en Allemagne. IG Farben est un conglomérat de l'industrie chimique de l'Allemagne nazie. Son nom est tiré de Interessen-Gemeinschaft Farben AG (lit. Communauté d'intérêt de l'industrie des colorants).

En 1932, Jost Henkel avait présenté Adolf Hitler dans le Club de l'industrie de Düsseldorf. Jost a ensuite été nommé Reich pour l'industrie de la défense du Reich Troisième.

Konrad Henkel était un chimiste qui a travaillé avec le Prix Nobel, le professeur Richard Kuhn. Henkel a aidé Kuhn développer le soman agent neurotoxique. Soman, aussi connu par sa désignation OTAN GD (O-pinacolyle méthylphosphonofluoridate) est une substance chimique extrêmement toxique. Il est un agent neurotoxique, interférant avec le fonctionnement normal du système nerveux des mammifères en inhibant l'enzyme cholinestérase. Comme une arme chimique, il est classé comme une arme de destruction massive par les Nations Unies selon l'ONU la résolution 687.

Héritier de la société Proctor & Gamble, le Dr Clarence J. Gamble, un raciste ardente.
Dr Gamble et Margaret Sanger, la fondatrice de Planned Parenthood, souscrivent à une philosophie de l'eugénisme hitlérien, la science de l'amélioration de la santé raciale par la reproduction d'ingénierie sociale humaine. Ils ont appelé à la ségrégation des inaptes dans les camps de concentration.

Un des fondateurs de FRBS (Federal Reserve Bank de San Francisco) était J. Henry Schroeder du cabinet de l'Schroeder bancaires de Cologne qui a soutenu le soulèvement d'Hitler au pouvoir. Un descendant de la famille Schroder était le baron Kurt von Schröder, petit-fils du fondateur de la Banque Schroder. Kurt von Schröder était à la tête de la Banque IH Stein de Cologne, la banque personnelle des deux Adolf Hitler et Heinrich Himmler. Le J. Henry Schroder Bank a servi comme agent officiel de la Banque IH Stein à Londres.

La BRI fut créée en 1930, dans le cadre du plan Young, par les banques centrales internationales, dont la Banque d’Angleterre et la Réserve fédérale des Etats-Unis (pour financer HITLER), à l’initiative de Hjalmar Schacht, alors directeur de la Reichsbank. Celui-ci pouvait compter sur le soutien de Montagu Norman, lui-même conseillé par le baron Bruno Schroder, de la branche britannique de la J. Henry Schroder Bank. L’associé de Schroder, Frank Cyril Tiarks, fut le co-directeur de la Banque d’Angleterre aux côtés de Norman, tout au long de la carrière de ce dernier.

Parmi les directeurs de la BRI (et donc avec la complicité des présidents américains successifs, dont Thomas McKittrick pendant la Deuxième Guerre mondiale), figuraient Harman Schmitz, directeur d’IG Farben, le baron Kurt von Schröder, directeur de la JH Stein Bank de Cologne et principal financier de la Gestapo et de la Brigade Tête de Mort, Walther Funk, de la Reichsbank, et l’économiste nazi Emil Puhl, les deux derniers ayant été personnellement nommés au conseil d’administration par Hitler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire